Flashback graphique : Twiga pour Scrabble.
Dans notre série Flashback graphiques, qui ré-éclaire quelques jolies campagnes des dernières décennies, nous partons en Ukraine, avec le cœur gros.
Redécouvrons le talent de cette agence, Twiga à travers ces trois images.
La beauté du Scrabble se situe dans la faculté de trouver des mots à partir des lettres que l’on a piochées… mais également de pouvoir former des mots en complétant ceux présents sur le plateau.
L’agence Twiga a joué sur cette notion pour la campagne d’affichage de Scrabble.
The power of words – Scrabble by Twiga
Ainsi, sur les affiches, on peut voir une image qui se compose de deux éléments (objet, animal, légumes) qui s’entrechoquent.
Cela montre bien qu’à partir d’un mot on peut facilement en faire un autre : Car-rot, Cat-erpillar, Pen-guin et Crow-bar.
Le visuel de la publicité, ici encore, le morphisme, est simple. Une image en grand et comme seuls textes le slogan : Le pouvoir des mots (The Power of Words) ainsi que le logo Scrabble dans un coin.
Simple, efficace et jolie, cette campagne interpelle, le jeu de devinette fait son effet et sans même s’en rendre compte déjà nous jouons avec les mots, nous jouons au Scrabble…le jeu préféré de la rédac !
À bientôt pour le prochain Flashback graphique.
0 Comments