Le Festival de la BD d’Aix-en-Provence !

Dès le 4 avril et durant 2 mois, le Festival de la Bande Dessinée et Arts associés s’installe à Aix-en-Provence.

Superbe nouvelle pour les amoureux du 9ème Art car c’est tout un programme qui est annoncé et c’est gratuit !

Blacksad, XIII, Tintin, Spirou ou Astérix…Vous adorez ça ? Du Mangas en passant par les bandes dessinées franco-belges, comics et romans graphiques, la bande dessinée est une forme d’expression artistique polymorphe d’une diversité culturelle et éditoriale remarquable. La BD n’a donc pas fini de vous étonner !

Le Festival de la Bande Dessinée et Arts associés des Rencontres du 9e Art vous présente pour une nouvelle année une programmation inédite. Loin du format traditionnel des salons du livre, cet événement transcende les codes de la BD « classique ».

Au programme de ces deux mois, plus d’une vingtaine d’auteurs invités, de nombreux temps forts, rencontres, ateliers, dédicaces et performances ainsi qu’une caravane BD itinérante !

Faîtes le tour du programme ici : https://www.bd-aix.com

On attire votre attention sur cet atelier, qui sent bon les p'tites bêtes !

Bienvenue au Zoo Monsters !

L’artiste Stan Manoukian vous ouvre les portes de son cabinet de curiosité et confie les clés à Thomas Bianco ( Auteur de la série Jasmine la souris aux éditions P’tit Glénat) pour animer les ateliers du Zoo Monsters ! Entre le Muppet Show et Tim Burton, ces drôles de bébêtes vont vous en faire voir de toutes les couleurs …Venez vous faire peur et imaginez votre propre créature à frimousse velue !

À partir de 8 ans, attention places limitées, inscrivez-vous !!

Toutes les infos de cet atelier ici : https://www.bd-aix.com/rendez-vous/atelier-zoo-monsters/

On aime ses illustrations, mais qui est Stan Manoukian ?

Stan Manoukian est né en 1969 à Paris.
Depuis l’enfance, il se passionne pour le dessin, puisant son inspiration dans la science-fiction rétro, les films classiques de monstres et les romans de littérature fantastique. En 1988, fraîchement diplômé de l’école Estienne, il débute en France et aux États-Unis comme designer et storyboarder pour le cinéma et la publicité.
Sous sa casquette de dessinateur de BD, il signe avec son comparse Vince diverses séries comme Les Chronokids chez Glénat (en collaboration avec Zep), Vortex ou bien dernièrement Density chez Delcourt avec Lewis Trondheim…

En 2007, il entreprend un défi artistique personnel : dessiner un monstre par jour pendant un an.

Cette initiative de grande envergure donnera naissance l’année suivante au livre Diary of inhuman species paru chez Ankama. Depuis, l’exploration de son monde fantasmagorique le pousse vers des projets de plus en plus grands et ambitieux, testant diverses techniques, passant du dessin à la sculpture. Il s’inscrit désormais dans la génération artistique du post lowbrow mondial, avec des compositions de plus en plus détaillées où la nature est omniprésente et fourmillante de créatures oniriques à mi-chemin entre extraterrestres, animaux et êtres des profondeurs abyssales qui nous rappellent la peinture romantique du XIXe.
Aujourd’hui internationalement reconnues, ses œuvres ont fait l’objet de plusieurs expositions et de livres aux États-Unis, au Japon, en Australie, en France et en Europe. Monstre a peur des monstres est son premier album jeunesse illustré aux éditions p’tit Glénat. (=>Source de la Bio Editions Glénat)

Allez venez chercher les petites bêtes !

Rendez-vous du 04 Avril au 31 Mai pour célébrer la BD à Aix et découvrir ou redécouvrir vos artistes préférés !
 
Toutes les infos de l’événement sur le site officiel : https://www.bd-aix.com
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur whatsapp

0 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.